Balades en Dombes à 45 mn. 

Ballade en Haut Beaujolais à 45 mn.

Plein les yeux, découvertes...
des promenades !

Vous pourrez admirer les authentiques villages, Ars, Vonnas, Amberieux en Dombes... Châtillon-sur-Chalaronne avec son château, ces maisons à colombages et ses halles médiévales abritant un luxuriant marché tous les samedis matin et aux alentours d'excellents restaurants avec des spécialités de la Dombes "les grenouilles et le poulet à la crème", un peu plus loin vous pourrez déguster la galette à Pérouge "la médiévale". Tourisme en Dombes.com. A 20 mn. les villes de Macôn, Bourg-en-Bresse, Villefranche-sur-Saône avec leurs vieux quartiers et Lyon capitale des Gaulles à 40 mn. cathédrale de Fourvière et son musée Gallo-Romain. Savez-vous que Lyon est arrosé par 3 grands fleuves: La Saône, le Rhône et le Beaujolais! "Léon Daudet" La Dombes renferme aussi de magnifiques  monuments, le monastère royal de Brou à Bourg en Bresse, Notre Dame des Dombes au Plantay, le parlement de la Dombes à Trévoux. Vous pourrez faire du golf, 4 parcours nous entourent de 15 à 35 mn (golf du Gouverneur, golf du Clou, golf de la Bresse, golf de la Commanderie, golf Ugolf de Mionnay). Mais aussi rêvez, visitez et laissez vous transporter en montgolfière  par  Air Petit Prince à Châtillon-sur-Chalaronne.


A quelques encablures du Clos des Rêves, à l’ouest et au sud de la Saône s’étend les pays du Beaujolais-Mâconnais et Lyonnais. Certains noms résonnent au palet et nous font s'exclamer Beaujolais, Beaujolais Villages, Morgon, Saint Amour, Fleurie, Brouilly, Solutré, Pouilly...
Faites une halte chez Marie-Jo et Roger Dupré à Villié-Morgon, un couple de viticulteur conviviale qui vous feront déguster un Morgon "Cuvée de l'Assemblée Nationale"... et chez Christophe et Daniel Rampon Père et Fils.  De Romanèche Thorins, le célèbre parc à thèmes autour de la vigne et du vin Hameau Duboeuf, le Haut Beaujolais avec ses sites Clunisiens, le lac des Sapins et jusqu’aux monts du mâconnais et du lyonnais, les viticulteurs, vous ouvrent généreusement les secrets de leur terroir.

A deux pas du Clos des Rêves vous serez ébloui par ces 1200 étangs, vous serez émerveillé à chaque croisement de "la route des étangs".
Des milliers d'oiseaux vous attendent au Parc des Oiseaux de Villars les Dombes,


Lieu de détente aux inspirations asiatiques ou une multitude de bassins vous permettra de découvrir le patrimoine végétal local, mais aussi les mythiques lotus,
les bambous, les carpes Koï...à Saint-Didier-sur-Chalaronne.

Le Parc des Oiseaux à 40 mn
Les Jardins Aquatiques  à 10 mn